Nous fournissons aux jeunes entreprises, un programme encadré et définit selon les besoins de l’entreprise. Le programme est composé de sessions de travail régulières, de mentorat ainsi que l’accès au réseau et aux usines d’Agropur. Nous sommes déterminés à vous aider à faire vous croître rapidement et durablement.
Voici les points clés du programme :
Le programme abordera des domaines de compétence dans le cadre de l’industrie alimentaire et des biens de consommation :
*Le programme de mentorat pourra être amené à changer en fonction des besoins des entreprises et des disponibilités des mentors.
Montréal, le 8 février 2017 – À l’issue de la première étape de l’Inno Challenge « Ensemble, réinventons les produits laitiers ! », Agropur coopérative, en partenariat avec le Quartier de l’innovation de Montréal, AgBioCentre et NineSigma, est heureuse d’annoncer que trois propositions ont été retenues.
Parmi les participants sélectionnés, on retrouve Marc Purcell et Nathalie Miller, des entrepreneurs en série qui sont fiers de s’associer à une grande coopérative canadienne pour donner vie à leur dernière création.
Martin Macouzet, Ph.D., un inventeur qui raffine depuis des années un concept de produit laitier, passe également à la deuxième étape de l’Inno Challenge.
Quant à l’Institut de technologie des emballages et du génie alimentaire (ITEGA), il s’est allié à l’agence de communication LG2 dont la réputation n’est plus à faire afin de développer un projet qui fait le pont entre la recherche et les besoins des consommateurs et de l’industrie laitière.
Ces participants ont été sélectionnés après une étude approfondie des dossiers par le jury de l’Inno Challenge. 63 participants, en provenance de 8 pays, ont soumis des projets parmi les plus audacieux.
« Nous sommes ravis du nombre, de la diversité et surtout, de la qualité des soumissions reçues. Nous tenons à exprimer toutes nos félicitations aux candidats retenus et notre vive reconnaissance à tous ceux qui ont participé à notre première édition de l'Inno Challenge. Nous croyons que les produits laitiers sont extraordinaires. Nous croyons aussi qu’il faut réinventer les produits laitiers. Nous avons hâte de collaborer avec les créateurs retenus pour co-développer des produits révolutionnaires sur le modèle de l’innovation ouverte », a souligné Robert Coallier, chef de la direction.